|
Une intervention sur la base de données est programmée jeudi 24 avril entre 11h00 et 12h00.
Elle peut occasionner des perturbations sur Sciencesconf. |
|
Les dixièmes rencontres Jeunes Chercheuses et Chercheurs en Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (RJC EIAH 2024) sont organisées à Laval du mardi 4 juin au vendredi 7 juin 2024. Organisée tous les deux ans, cette conférence francophone parrainée par l’ATIEF (Association des Technologies de l’Information pour l’Éducation et la Formation) a pour objectif la promotion de la recherche et la formation des jeunes chercheuses et chercheurs. Les rencontres donnent l’occasion à chacune et chacun de présenter et d’échanger sur ses travaux au sein de la communauté EIAH. Les doctorantes et doctorants (dès la 1ère année) ou jeunes docteur⋅es ayant soutenu leur thèse (moins d’un an avant la date de la conférence, soit après le 4 juin 2023) sont invités à soumettre un article (il n’est pas admis de co-signature des directrices et directeurs de thèse).
Les rencontres sont organisées autour de deux formes de communication scientifique : les articles de recherche et les posters.
L’ensemble des contributions acceptées (papiers longs et courts) seront publiées dans les actes de la conférence. La sélection des articles sera assurée par le comité de programme sur les critères scientifiques habituels tout en prenant en compte l'état d'avancement des recherches. Pour la rédaction de votre article, nous vous demandons de respecter le format LNCS. Ce format, ainsi que son guide d'utilisation avec Word et Latex, sont disponibles à cette adresse : http://www.springer.com/computer/lncs?SGWID=0-164-6-793341-0
Les limites de page incluent les références et sont des maximum. La longueur de la contribution doit être adaptée au contenu et l’avancée des travaux.
Nous vous demandons également d'être attentif à :
La soumission se fera en ligne au format PDF sur le site https://easychair.org/conferences/?conf=rjceiah2024.
Pour pouvoir soumettre un article pour la conférence, il suffit que :
Le prisme par lequel cette recherche est abordée peut-être très divers et s’inscrire dans une ou plusieurs disciplines parmi la didactique, l’informatique, la psychologie, les sciences de l’éducation et de la formation, les sciences du langage, les sciences de l’information et de la communication, la sociologie, etc.
À titre illustratif, et sans que cela se veuille limitant, on pourra penser à des thèmes tels que l’IA en éducation, l’adaptation aux apprenantes et apprenants, l’apprentissage collaboratif et en groupe, les jeux sérieux, l’enseignement scolaire ou universitaire, l’apprentissage tout au long de la vie, les learning analytics, la modélisation de l’apprenante ou de l'apprenant, les environnements de réalité virtuelle ou augmentée pour l’enseignement / l’apprentissage, l’apprentissage informel (jeux éducatifs, réseaux sociaux, technologie de médiatisation…), les effets des EIAH sur les apprentissages, la motivation ou les affects, la prise en compte des besoins éducatifs particuliers, la place des EIAH dans un contexte de développement durable, etc.
Des contributions plus centrées sur des apports relatifs aux méthodes de recherche et aux cadres théoriques peuvent aussi être acceptées.
Personnes connectées : 2 | Vie privée | Accessibilité |
![]() ![]() |